A propos de

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »
John Stuart Mill

Qui es tu?

Né en 1960, marié, un enfant. Je réside à Angoulême, je travaille à Bordeaux. Mon métier? je suis agent SNCF. C’est dire si le train fait partie de mon univers!
Je me suis passionné très tôt pour la photographie. Mon père aimait la photo. Il m’a transmis son virus. Ce n’était pas un bavard mon père! mais je me souviens encore des bases qu’il m’a inculquées!

Des thèmes favoris?

Je photographie le plus souvent au jour le jour, par hasard, sans me poser de question, sans me limiter à un sujet. Une photo, c’est une expression, une attitude. C’est un lieu, une époque. Je me balade et j’attends que quelque chose m’attire, me raconte une histoire.
J’aime les atmosphères particulières, les instants volés, les images dont on ne saurait trop dire si elles ont été prises aujourd’hui ou il y a vingt ans.

Ton approche de la photo?

Je ne me considère pas comme un artiste. La photo est pour moi une façon de partager ma façon de voir, de partager des souvenirs, des sentiments. Je partage mon regard sur ce qui nous entoure, sur les petites choses du quotidien.
Quand je prends une photo, je ne veux pas juste montrer un lieu ou une personne. J’essaye de faire un peu plus. C’est là qu’interviennent les choix personnels, cadrage, perspective, netteté, composition…